Publié le, 21.10.2022

Swiss Medical Group utilise mediCAD Web

Swiss

mediCAD® Web est une application basée sur le cloud qui est lancée via le navigateur. Une installation sur PC ou tablette n’est pas nécessaire au préalable. Cependant, la connexion au PACS reste la voie habituelle, tout comme la structure de l’application logicielle client-serveur classique bien connue mediCAD® 2D. Basé sur une plateforme HTML5 hébergée en interne, mediCAD® Web permet des ostéotomies 2D préopératoires de la hanche, du genou et correctives (tibiales/fémorales). La planification préopératoire consiste principalement à réaliser des mesures anatomiques pour analyser la pathologie ostéoarticulaire du patient puis à simuler, à partir d’une image numérique, la taille et le positionnement optimal de la future prothèse via son modèle numérique représenté dans la bibliothèque d’implants. mediCAD® Web est un dispositif médical certifié selon les Directives Européennes (93/42/CEE Annexe 1 – Classe 1m).

mediCAD® Web étant désormais connecté au TM-PACS Telemis (qui stocke les radiographies numériques des patients) permet aux chirurgiens orthopédistes des cliniques SMN de sélectionner directement l’image du patient à partir de mediCAD® Web à partir de laquelle ils feront ensuite leur planification.
      mediCAD® Web est accessible depuis n’importe quel ordinateur ou tablette de l’établissement grâce à un simple navigateur internet. Une fois la planification effectuée, le médecin peut la sécuriser en l’exportant directement vers le dossier patient original du TM-PACS Telemis, ainsi la planification préopératoire de la chirurgie de la hanche est simple et rapide avec la fonction Planification automatique dans mediCAD® Web Hip assurant une traçabilité parfaite de l’étude en cours. L’image de la planification est alors visible dans le PACS quelque soit l’endroit d’où les médecins concernés ont accès. mediCAD® Web est accessible depuis n’importe quel ordinateur ou tablette de l’établissement grâce à un simple navigateur internet.