Publié le, 29.01.2024

Interview : L’outil AO Osteotomy

Aperçu du monde de l’orthopédie : Dr. Steffen Schröter lors d’un entretien sur le développement du logiciel mediCAD !

Dans un entretien exclusif, le Professeur Dr. Schröter, Chef de Service en Chirurgie Traumatologique et Réparatrice, discute avec Theresa Diermeier de la Fondation AO des dernières avancées dans l’analyse des déformations et des logiciels de planification préopératoire pour les ostéotomies correctrices. Cet entretien offre un aperçu approfondi de la collaboration entre la Fondation AO et mediCAD dans le développement d’outils innovants de planification préopératoire.

L’intégration de solutions logicielles dans la pratique clinique a longtemps été un défi. Grâce à la collaboration étroite entre l’expertise médicale et la technologie, un résultat impressionnant a été obtenu : l’outil AO Osteotomy développé est un logiciel de planification 2D entièrement automatique basé sur des radiographies des jambes entières dans le plan coronal. Le Professeur Dr. Schröter souligne l’importance considérable de cet outil pour la communauté orthopédique.

Le Dr. Schröter explique le défi de la pratique quotidienne consistant à reconnaître et à analyser rapidement les déformations sur les images radiographiques. Une analyse accélérée et une présentation immédiate de la planification peuvent rendre les traitements plus efficaces, conduisant à des solutions plus rapides et plus précises pour les patients.

Le développement du logiciel mediCAD a été le fruit d’une collaboration entre la Fondation AO et mediCAD, visant à rendre le logiciel convivial et intuitif pour les chirurgiens. Le résultat de ces efforts est un outil très apprécié déjà utilisé dans les cours de formation.

L’entretien avec le Dr. Schröter offre non seulement des perspectives sur l’importance d’une planification précise en orthopédie, mais souligne également les avantages pionniers de ce logiciel innovant pour les soins aux patients. Ne manquez pas cette conversation fascinante sur l’avenir de la chirurgie orthopédique et découvrez comment mediCAD améliore la qualité des traitements.

Regardez l’entretien complet pour avoir une compréhension plus approfondie des dernières avancées et apprendre comment mediCAD révolutionne la chirurgie orthopédique.

Découvrez l’interview ici :